Le centre de rééducation respiratoire de FOLCHERAN, Les Vans (07)

UN SITE INSPIRÉ OÙ LE SOUFFLE SE RASSEMBLE

CRR Folcheran

Quel que soit votre handicap, nous savons que vous ne progresserez que si vous vous sentez à l’aise dans un environnement sécurisant.

Le Centre de rééducation respiratoire de Folcheran (C.R.R.) est un E.S.P.I.C. (Etablissement de soins privé d’intérêt collectif) situé en Ardèche méridionale à 50 Km d’Alès géré par la direction régionale Filieris du Sud.

Il accueille en priorité des insuffisants respiratoires mais peut assurer, occasionnellement, en fonction de ses disponibilités, une hospitalisation de proximité.

Les patients, tous adultes, restent environ 30 jours pour une suite d’hospitalisation ou une réhabilitation respiratoire.
Le bâtiment principal se compose de trois corps abritant :

  • 55 chambres (50 particulières et 5 doubles pour couples) - toutes équipées de sanitaires individuels, oxygène, téléphone, prise T.V. accès Wifi
  • des salons ou lieux de vie aménagés pour le confort des pensionnaires,
  • 3 salles à manger.

Tous les locaux sont accessibles aux handicapés « moteur ».

Un bâtiment annexe, situé dans le parc, offre aux accompagnants des patients hospitalisés une possibilité d’hébergement à coût modéré.

Le parc, magnifique par son étendue, ses pelouses et ses arbres centenaires, permet de « RESPIRER », d’apprécier le site et la vue panoramique.

Localisation

Au confluent de la vigne, de l’olivier et du châtaignier, le C.R.R. de FOLCHERAN bâti sur le flanc du « Serre de Barre » domine le Chassezac et sa vallée.

A 450 mètres d’altitude, il bénéficie d’un climat sec et ensoleillé dans un site exceptionnel, à l’écart de toute pollution.

Accès

On arrive au C.R.R. :
• par la route : ¾ h d’Aubenas – 1h d’Alès, 5mn des Vans.
• par le train : gare de Valence (26) où une voiture de l’établissement prend en charge les futurs pensionnaires.

 

GRAVIERES - B.P. 50038
07140 LES VANS

Tel 04 75 38 50 00
Fax 04 75 38 50 48

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.