Filieris rejoint le collectif d’associations, fédérations, mutuelles, groupements de patients, collectivités et milieu hospitalier (APHP) dans la campagne de santé publique Dry January, qui propose de faire une pause dans la consommation d’alcool en janvier.
À cette occasion, tout un panel d’outils sont mis à disposition des participants pour les aider à relever le défi. L’app officielle Try Dry, disponible sur iPhone et Android, permet de suivre les progrès réalisés, allant des verres non consommés à l’argent économisé.
Le groupe Facebook d’auto-support « Le Défi De Janvier #LeDéfiDeJanvier #DryJanuary » propose aux volontaires d’échanger sur leur expérience, sans jugement. Des capsules vidéos, avec conseils et astuces, sont également à retrouver, tandis que le compte Facebook d’Addict’AIDE donne rendez-vous pour des lives tous les mardis du mois à 18h.
À ne pas manquer, « Happy Hours : la conférence qui fait du bien », le 17 janvier à 20h. Cette rencontre en ligne sur l’expérience du Dry January est organisée par les pays francophones qui participent à la campagne de santé publique (France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Canada) et est ouverte à tous.