Filieris a ouvert, ce lundi 11 décembre, au sein de l’hôpital de Freyming-Merlebach, en Moselle, une activité de soins de suite et de réadaptation pour la prise en charge des enfants de plus de 6 ans et adolescents en hospitalisation de jour.
Après plusieurs mois de préparation, l’activité d’hospitalisation de jour pédiatrique est désormais effective. Elle permet de répondre aux besoins de proximité et de prise en charge de jeunes patients, nécessitant une rééducation adaptée.
Ergothérapie, kinésithérapie, orthophonie, neuropsychologie, activités physiques adaptées… Le programme de soins et le matériel utilisé ont été pensés pour s’adapter aux jeunes patients.
Avec une capacité d’accueil maximale de 10 enfants en journée, la prise en charge s’effectue en demi-journée ou en journée complète.
« Les premiers retours des parents sont très positifs. La plupart des enfants contactés était sur des listes d’attentes de 9 mois à 2 ans auprès d’autres structures » souligne la direction de l’établissement.
L’hôpital Filieris de Freyming-Merlebach est un établissement de soins de suite et de réadaptation.
Cette nouvelle activité d’hospitalisation de jour pédiatrique vient renforcer le pôle de médecine physique et de réadaptation de l’établissement qui réunit sur un plateau technique moderne des installations et équipements innovants : balnéothérapie, kinésithérapie, ergothérapie, appartement thérapeutique, pour un confort optimal et une prise en charge performante des affections neurologiques et locomotrices.