Le Bilan prévention et santé publique 2017 de l’offre de santé Filieris vient de paraître.
Retrouvez, entre autres, la politique attenante, les axes stratégiques et enjeux, la démarche partenariale, les actions réalisées, ainsi que les perspectives 2018.
Manger sainement, avoir une activité physique régulière : autant de gestes simples du quotidien qui permettent de rester en forme le plus longtemps possible… Mais pas que !
Filieris, grâce à ses professionnels de santé impliqués et à l’aide de partenaires (associations, ARS, collectivités territoriales, CNAMTS, etc…), fait la part belle à la prévention et présente dans ce bilan ses actions prioritaires de santé publique : dépistage des maladies chroniques et des cancers, repérage de la fragilité, vaccination.
Au total, 4 709 315 € ont été dépensés en 2017 par le groupe sur ce volet. Un budget conséquent, qui ne sera pas revu à la baisse dans les quatre prochaines années.
Gilles Bignolas, notre expert médical qualité santé, ajoute qu’en 2018, un retour d’expérience sera réalisé sur tout le territoire, avec pour fil conducteur la question de ce que chacun fait de sa santé.