Les équipes de l’établissement Filieris de Creutzwald ont organisé un défilé de mode pour valoriser et stimuler les résidents qui se sont pris au jeu.
Le lundi 25 mars, à l’image de l’édition 2018, les résidents de l’établissement Filieris de Creutzwald ont pu jouer les mannequins lors d’un 2ème défilé de mode.
Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, a débuté dès 10h lorsque les participants ont été mis en beauté par 2 coiffeuses bénévoles ainsi que par les membres du personnel. En amont, chaque participant, aidé du personnel, avait choisi sa tenue dans sa garde-robe personnelle. Une partie des résidents a participé à la confection de la décoration et au choix de la musique qui rythmait le défilé des stars du podium.
Le défilé a commencé à 14h, en présence du maire de Creutzwald, Jean-Luc Wozniak, du directeur de l’établissement, Georges Kern, des familles et proches des participants ainsi que de la presse.
A l’issue de l’événement, un goûter a eu lieu pour récompenser les efforts de tous les participants.
Qu’en disent les principaux intéressés ?
Suzon, doyenne de l’établissement âgée de 95 ans, s’est beaucoup amusée : « Moi je participe à tout, il y a de la danse, de la musique, et ma fille est là pour me voir, je m’amuse beaucoup ! »
Chantale et Isabelle, fille et belle-fille d’Albert, 82 ans : « C’est une belle initiative, les résidents sont mis en valeur, ils voient du monde, le personnel est top. Nous sommes époustouflées de voir la joie dans les yeux des participants, même les plus atteints. »
Cet événement a été relayé par trois médias locaux dont France 3 Lorraine qui a réalisé un reportage vidéo pour son émission « 19/20 » du 25 mars (début à 11min40).
C’est par l’intermédiaire de ce type d’actions que les établissements Filieris deviennent de véritables lieux de vie et d’échanges entre générations.
Les équipes du pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), de l’accueil de jour (ADJ) de Creutzwald et les résidents vous donnent rendez-vous pour la prochaine édition du défilé !