Filieris est partenaire de la 1ère Université de la coordination en santé qui aura lieu à Albi les 29 et 30 août. Initié par l’Agence régionale de développement santé « Reso Occitanie », ce rendez-vous doit permettre de dessiner le parcours de soins de demain.
Cette 1ère édition se tiendra à l’université Champollion d’Albi dans le Tarn. Filieris, acteur incontournable du maillage sanitaire et médico-social de cette région, a répondu présent en soutenant cette initiative et sera partenaire de l’événement. Les équipes Filieris de la région viendront s’informer et enrichir les débats lors des conférences et tiendront un stand d’information.
Dans le Tarn, Filieris propose plusieurs centres de santé, un Ehpad, des services de soins infirmiers à domicile et un établissement de santé (la Polyclinique Saint-Barbe de Carmaux).
Qu'est-ce que la coordination en santé ?
C’est replacer le patient au cœur du parcours de soins par une organisation favorisant la coordination des soignants. Cet engagement est au cœur de la réforme du système de santé « Ma santé 2022 ». Ce n’est plus au patient de faire le lien entre les différents professionnels de santé, mais aux soignants de se coordonner. Tous les acteurs, privés comme publics, travailleront ensemble. Chez Filieris, le travail en équipe des professionnels de santé est déjà une réalité, du fait du regroupement des équipes au sein de centres de santé. Par ailleurs, Filieris développe de nombreux partenariats avec les acteurs locaux pour proposer une prise en charge globale des populations.
À qui s’adresse la 1ère Université de la coordination en santé ?
- Aux professionnels du médical, mais aussi du social et du médico-social (libéraux et hospitaliers) qui interviennent dans les parcours de santé.
- Aux usagers, aux patients et au grand public du Tarn : le jeudi 29 au soir, une conférence grand public est prévue autour de la thématique du projet de santé du département, avec notamment le réseau de santé Résopalid 81.
Consulter le programme : www.reso-occitanie.fr