Le pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) et l’accueil du jour (ADJ) de l’établissement de Creutzwald (57) ont organisé une journée portes-ouvertes. L’objectif : proposer un moment agréable à leurs usagers.
Ce mercredi 4 septembre, les résidents de l’établissement Filieris de Creutzwald ont pu profiter d’une nouvelle journée portes-ouvertes, organisée à la suite du succès de la première édition de 2018. Plus de 80 personnes ont répondu présentes à cette invitation : usagers, résidents, personnel et direction. Le maire de la ville de Creutzwald, Jean-Luc WOZNIAK, était également présent ainsi que la presse.
Tous les invités se sont retrouvés autour d’un barbecue. Ils ont également participé à une tombola organisée par la « Joyeuse Bande Déchaînée » (association émanant du PASA et de l’ADJ), pour tenter de remporter des lots offerts par les commerçants locaux.
Une animation musicale a été mise en place grâce à la borne musicale multifonctions qui remporte énormément de succès auprès des usagers du PASA et de l’ADJ, de par son côté ludique et convivial pour tout le monde.
Malgré un agenda très rempli pour le PASA qui propose de nombreuses activités à ses résidents, les équipes Filieris ont souhaité organiser cette importante journée, car les animations font partie intégrante de l’accompagnement quotidien des usagers. Cette journée a aussi été l’occasion pour le personnel de valoriser le PASA auprès des invités.