Dans le cadre de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, les équipes spécialisées Filieris et la ville de Joeuf, près de Metz, ont organisé ce jeudi 19 septembre la 9e édition de l’après-midi festif en faveur des malades d’Alzheimer.
Les résidents des Ehpad du secteur, accompagnés de leurs aidants et de leurs familles, ainsi que les patients de l’ESA et des services de maintien à domicile Filieris se sont réunis à Joeuf (54) pour un après-midi festif sur la thématique du cirque. Cet événement permet de sensibiliser et d’informer le public sur la maladie d’Alzheimer qui touche aujourd’hui près de 1 100 000 personnes en France. Surtout, cette journée permet de proposer un temps de détente dans une ambiance festive et cette approche sensorielle et auditive est bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie.
L’après-midi, entièrement gratuite et ouverte à tous, a accueilli près de 300 personnes. Elle a été ponctuée de moments d’échanges avec la tenue de stands d’information des partenaires de l’événement, parmi lesquels le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, l’OHS, l’ASSPO, le Réseau Maillage, l’ANGDM, la fondation Bompard, etc.
Un spectacle sur le thème du cirque a été assuré par la troupe Perse Circus et un grand goûter a clôturé l’après-midi.