Le lundi 10 février, dans les Hauts-de-France, Filieris a procédé à la remise officielle de vélos électriques et des équipements à ses aides à domicile volontaires.
Filieris poursuit ses engagements en matière de RSE et s’équipe de 9 vélos électriques. L’objet de la démarche : faciliter la mobilité des intervenants à domicile volontaires pour expérimenter ce nouveau mode de transport.
Cette expérimentation sera lancée officiellement le 1er mars et se tiendra durant 6 mois sur les territoires du Lensois, de Héninois et l’Artois.
Filieris proposera aux aides à domicile retenues un modèle de vélo simple d’utilisation, avec assistance électrique et parfaitement adapté à l’activité quotidienne (autonomie à une tournée moyenne, confort de pilotage, porte-bagage…).
En plus du vélo à assistance électrique arborant les couleurs de Filieris, des équipements de protection individuelle seront remis aux collaborateurs afin d’assurer leur sécurité : casque, antivol à chaine avec clé et gilet haute visibilité.
Pour Filieris, ce projet est avant tout motivé par une volonté forte de faciliter l’insertion des jeunes dans la profession, mais également d’améliorer les conditions de travail des personnels à domicile en poste.
Au-delà, il permet de montrer l’implication du groupe de santé dans les enjeux environnementaux actuels, en optant pour des solutions écologiques qui peuvent être intégrées dans les pratiques quotidiennes des salariés.