Le 14 février dernier, Filieris a signé un deuxième Contrat Local de Santé (CLS) avec une dizaine de partenaires du territoire. L’objectif : mettre en œuvre des actions concrètes pour répondre aux besoins santé des populations.
Porté conjointement par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les collectivités locales, ce contrat local de santé a pour objectif de répondre aux besoins du territoire en matière de santé. Les actions porteront sur la promotion de la santé des enfants et des jeunes, l’amélioration de l’accès à la prévention et de l’accès aux soins des personnes les plus démunies et le développement de l’attractivité globale du territoire pour les professionnels de santé.
Addictions, alimentation et activité physique, dépistages organisés, vaccination ou encore parcours de santé : Filieris sera engagé dans la majeure partie de ces actions.
Pour Filieris, cette participation active s’inscrit dans la volonté de ses équipes d’intervenir de manière coordonnée avec les acteurs locaux pour améliorer la réponse aux besoins de santé dans les territoires où il est implanté.
Il s’agit d’ailleurs du 2ème contrat local de santé signé dans la région, le 1er ayant été signé en septembre dernier.
* La préfecture du Pas-de-Calais, la CPAM, le département du Pas-de-Calais, l’Education Nationale, le Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry, l’Union Régionale des Professionnels de santé – médecins libéraux, Filieris, le groupe Hôpitaux Privés du Littoral – Clinique Anne d’Artois, le groupe AHNAC – Polyclinique de la Clarence de Divion, la clinique Ambroise Paré de Beuvry.