Les indicateurs régionaux repassant au vert, les différentes cellules éducatives du territoire vont rouvrir progressivement, dans le respect des gestes barrière. Le port du masque sera obligatoire pour toutes les consultations du programme.
L’accueil des adhérents au sein du Programme Régional de Réduction des Risques Cardio-Vasculaires « Je t’aime mon cœur », dans l’Est, avait été suspendu le 13 mars. Cette décision a été prise dans le but de limiter la propagation du virus, mais également pour permettre aux infirmières coordinatrices de renforcer les rangs des hôpitaux et soins de ville pour la prise en charge des personnes atteintes du Covid 19.
Les cellules du bassin houiller localisées à Saint-Avold et Freyming-Merlebach accueillent à nouveau des adhérents depuis le 2 juin. Pour les adhérents d’ores et déjà inclus dans le programme, les infirmières coordinatrices reviendront vers eux et fixeront de nouveaux rendez-vous. Pour les personnes souhaitant intégrer le programme, elles sont invitées à consulter leur médecin qui leur remettra une fiche d’inclusion. Elles peuvent également le faire par téléphone.
Le programme « Je t’aime mon cœur » en quoi cela consiste ?
Le programme « Je t’aime mon cœur » est un programme de prévention. Il s’adresse aux personnes qui ont entre 30 et 60 ans et qui présentent des facteurs de risque cardio-vasculaires (sédentarité, tabagisme, surpoids, stress). Ce programme permet aux personnes incluses dans le dispositif de bénéficier gratuitement, en fonction de ses besoins, de séances avec des diététiciens, psychologues, tabacologues, le tout encadré par une infirmière coordinatrice.
Depuis 10 ans déjà, le programme a accompagné près de 3740 adhérents dont les résultats s’avèrent positifs.
Pour tout renseignement : www.jetaimemoncoeur.fr ou 06 38 91 58 26