Les médecins Filieris participent activement à la campagne de vaccination contre le Covid-19. Après les résidents de Ehpad puis les centres de vaccination, ils débutent maintenant la vaccination dans les centres de santé Filieris.
Après une mobilisation importante dans les centres de vaccination ouverts dans les territoires avec les partenaires locaux, comme le centre Bertinchamps à Lens et les centres d’Alès et de Saint-Ambroix, les médecins Filieris débutent la vaccination de leurs patients éligibles dans les centres de santé. Par exemple, dans les Hauts-de-France, nos médecins des centres de santé Filieris de Lapugnoy, d’Auchel ou entre de Calonne-Ricouart ont vacciné à eux 4 plus d’une soixantaine de patients la semaine dernière.
En Occitanie, à Alès, plus de 5000 vaccinations ont été effectuées grâce à la démarche partenariale d’Alès Agglomération, de la mairie, du CH d’Alès, de la coordination des professionnels de santé du territoire, de l’association RESEDA et de notre pôle prévention (P4S) dirigé par le Dr Alain Devallez, médecin Filieris.
À Saint-Ambroix (Gard), le centre de vaccination municipal a ouvert ses portes, grâce à l’action coordonnée des services municipaux, de la communauté de communes Cèze Cévennes et organisée sous l’égide de la CPTS* du territoire présidée par le Dr Aimé Mohr, médecin Filieris.
En attendant l’arrivée de nouvelles doses, les équipes Filieris restent mobilisées pour l’accélération de la campagne de vaccination dans les territoires.
* CPTS : communauté professionnelle territoriale de santé
La vaccination au centre de santé Lapugnoy (62)
Centre de vaccination à Alès (Gard)
Dr Mohr avec un patient au centre de vaccination de Saint-Ambroix