Faciliter l’accès aux soins s’inscrit totalement dans l’ADN de Filieris, avec une offre de santé particulièrement présente dans des régions qui souffrent de désertification médicale. Mais l’accessibilité ne se résume pas seulement à l’implantation géographique de nos activités : elle concerne également l’accès direct à nos services.
Pour les 12 millions de Français touchés par un handicap, Filieris se doit d’apporter des solutions pérennes qui permettent à tout le monde, sans distinction, de pouvoir accéder à ses structures et d’y circuler.
Depuis 2016, Filieris met en œuvre pour ses structures un Ad’AP (Agenda d’accessibilité programmée). Sur une période de 9 années, ce vaste programme de travaux vise à améliorer les conditions d’accès afin que chacun de ses établissements recevant du public (ERP) soit rendu accessible à tous les types de handicap.
A mi-parcours, beaucoup a été fait, avec 26 établissements rendus accessibles et 25 autres en cours de travaux ou à l’étude. 19 structures feront l’objet d’un déménagement pour répondre aux critères d’accessibilité. Enfin, les dernières structures à rendre accessibles le seront d’ici fin 2024.
En parallèle, toutes les nouvelles implantations Filieris sont aux normes d’accessibilité pour les personnes souffrant d’un handicap.
Des engagements inscrits dans la charte des personnels
L’égalité de traitement dans l’accueil de nos publics et l’attention particulière aux porteurs de handicaps physiques, psychiques, sociaux font partie des engagements inscrits dans la charte des personnels Filieris.