C’est sous un grand soleil, que le centre de santé Filieris de Courcelles-lès-Lens (62) a été inauguré, ce vendredi 2 juillet. Cette ouverture permettra de résoudre les problèmes de désertification médicale du secteur et apportera une réponse de proximité aux besoins de santé de la population.
Après le centre de santé de Bruay-sur-l’Escaut il y a quelques jours, c’était au tour du centre de santé de Courcelles-lès-Lens d’être inauguré ce vendredi.
L’événement avait lieu en présence de Gilles de Lacaussade, directeur général de Filieris, Nicolas Blanchart, directeur régional adjoint, Gilbert Lechardeur, président du conseil territorial et Valérie Vienne, 3ème adjointe au maire de Courcelles-lès-Lens.
Après une prise de parole de ces derniers, rappelant l’importance de la présence de Filieris sur des territoires en tension, comme le sont de nombreuses communes à l’instar de Courcelles-lès-Lens, l’équipe médicale a été chaleureusement remerciée pour son implication dans l’amélioration de l’accès aux soins mais aussi pour avoir maintenu un service de qualité durant la crise sanitaire.
La visite du centre de santé, réalisée après la traditionnelle découpe du ruban, a permis aux invités présents de (re)découvrir le fonctionnement, en synergie, des 2 médecins généralistes, infirmières et secrétaires occupant les lieux.