Le centre de vaccination vient de fêter ses 120 jours. La mairie et Filieris, à l’origine de la création du centre, font un premier bilan du fonctionnement de cette structure.
Depuis son ouverture le 18 mars dernier, le centre de Saint-Ambroix, dans le Gard, a vacciné près de 10 000 personnes. Suite à l’arrivée de nombreux touristes en cette période estivale et aux annonces gouvernementales, les professionnels vaccinent actuellement près de 300 personnes quotidiennement, dont une part importante de jeunes entre 15 et 25 ans.
« Ce qui est formidable pour un "petit" centre en zone rurale, comme le nôtre ! Mais cela demande du personnel et de l'organisation » souligne le Dr Aimé Mohr, directeur médical Filieris pour le Sud de la France.
« Nous pouvons, tous ensemble, être fiers de cette démarche de santé publique qui participe à l'effort de vaccination de l'ensemble de la population, tel que demandé par les autorités de santé et qui va contribuer à réduire les conséquences sanitaires d'une 4ème vague », souligne-t-il.