L'Ehpad de Pampelonne

Ehpad de Pampelonne

L’Ehpad de Pampelonne, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, a ouvert ses portes en janvier 2015.
Ce lieu de vie et de soins a pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur quotidien, en répondant le mieux possible à leurs besoins.

Situé au Nord du département du Tarn, dans la région Midi-Pyrénées, et limitrophe de l’Aveyron, l’Ehpad jouit d’un cadre verdoyant et calme à l’entrée du village de Pampelonne.

Pampelonne se situe à :

  • 14 kms de Carmaux,
  • 30 kms d’Albi,
  • 108 kms de Toulouse.

L’établissement possède une capacité d’accueil de 80 places d’hébergement conventionnel et 2 places d’hébergement temporaire.
Il est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

La capacité

• 64 lits d'hébergement permanent dont 24 lits pour les personnes désorientées répartis en 2 structures appelées « unités de vie protégée » de 12 lits chacune,
• 2 lits d'hébergement temporaire,
• 6 places d'accueil de jour,

L’accueil temporaire est un hébergement à durée limitée.

 

21 rue Jean Jaurès
81190 PAMPELONNE

Tél. 05 32 11 06 00

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.