Le séjour

Visites et sorties

Les résidents peuvent accueillir leurs invités dans leur chambre et les espaces conviviaux mis à leur disposition à cet effet.

Les visites sont autorisées tous les jours sans horaires fixes, sauf avis médical contraire. Cependant, les soins effectués le matin peuvent amener à patienter. Pour le respect de l’intimité de la personne, il est demandé aux visiteurs de ne pas entrer dans les chambres pendant les soins.

Les résidents ont la liberté de s’absenter à l’occasion d’un repas, d’une journée, d’un week-end, voire même de vacances, sous réserve d’avoir préalablement prévenu le secrétariat et d’avoir un avis médical validé.

Animations

Le projet d’animation a trois grands objectifs :

  • le maintien des repères spatiotemporels;
  • le maintien de la dignité;
  • le maintien de la vie sociale.

Des animations diverses et variées sont organisées dans le respect de la liberté de chacun : jeux de société, travaux manuels, lotos, spectacles, sorties, stimulation cognitive et sensorielle, remise en forme, journal d’établissement.

Le projet d’animation fait partie intégrante du projet personnalisé.

Le programme de ces activités est affiché au sein de l’établissement.

Les résidents peuvent également participer à des sorties. La présence de la famille est toujours la bienvenue.

Vie quotidienne

La restauration est réalisée par un prestataire externe. L’équipe de cuisine apporte un soin tout particulier à la confection des repas. Les menus sont validés par une diététicienne qui élabore également les régimes spéciaux.

Elle est adaptée aux besoins de chacun et tente d’offrir les meilleures prestations possibles.

Pour les résidents malades, sur prescription médicale, les repas seront portés en chambre.

Les visiteurs ont la possibilité de partager le repas avec les résidents. Il suffit d’effectuer une réservation la veille avant midi auprès de l’administration de l’établissement.

Les repas servis aux personnes accompagnantes sont à la charge du résident ou des visiteurs eux-mêmes. Ils doivent être acquittés auprès du service administratif de l’établissement (accueil) pendant ses heures d’ouverture.

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.

Icone localisationTrouver une structure Filieris