Les conditions d’admission

L’établissement reçoit des personnes seules ou en couple âgées de plus de 60 ans, dans la mesure où leur prise en charge relève d’un établissement mentionné à l’article 15 article 6 de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

A titre exceptionnel, après avis du médecin de l’établissement et de l’équipe soignante, les personnes âgées de moins de 60 ans peuvent être admises s’il s’avère que leur placement au sein de notre structure peut leur être bénéfique.

Tout d’abord, une visite découverte de la résidence sera organisée.

Le futur résident sera reçu par le Directeur, le médecin coordonnateur, l’infirmier coordonnateur ainsi que les référents soins.

L’admission est ensuite prononcée par le Directeur, après avis de la commission d’admission et après examen :

  • du dossier médical dûment rempli par le médecin traitant ou l’établissement adresseur et envoyé au médecin coordonnateur de l’établissement ;
  • du dossier administratif comportant les pièces demandées.

L’Ehpad de Pampelonne est habilité à recevoir des résidents bénéficiaires de l’Aide Sociale (personnes ayant des revenus modestes). Les résidents peuvent également bénéficier de l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA) délivrée par le Conseil Général, de l’Allocation Logement et de l’Aide Personnalisée au Logement (APL) délivrées par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.

Icone localisationTrouver une structure Filieris