L'Ehpad Germaine Tillon, Montceau Les Mines

Ehpad Germaine Tillon

La Résidence Germaine TILLION est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (personnes seules ou en couple), d'au moins 60 ans ou sur dérogation si moins de 60 ans. Le personnel de l'établissement propose aux résidents de l'aide à l'accomplissement des gestes de la vie courante et la prise en soins de leurs pathologies.

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'Aide Sociale départementale.

Elle propose également un accueil de jour pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. L'accueil de jour représente une bonne alternative entre le domicile et l'entrée en hébergement temporaire ou permanent à l'EHPAD.

Ouverte depuis le 5 janvier 2009, la résidence Germaine TILLION propose un accueil personnalisé respectueux des habitudes de vie de chacun en essayant de faire en sorte que le passage entre le domicile et l'entrée en institution soit le plus aisé possible.

Le personnel de l'établissement propose un accompagnement individualisé centré sur le résident qui est acteur de son projet de vie. Cet accompagnement s'exerce avec le souci constant de respecter l'identité de chacun, ses choix, ses valeurs, ses croyances.

Financé par le conseil départemental et l'Agence Régionale de Santé, cet établissement est ouvert à l'ensemble de la population quel que soit son régime d'assurance maladie.

La capacité

  • 68 lits d'hébergement permanent dont 25 lits pour les personnes désorientées répartis en 2 structures appelées « unités de vie protégée » de 12 et 13 lits.
  • 2 lits d'hébergement temporaire
  • 6 places d'accueil de jour.

 

6 avenue Saint Exupéry
71300 MONTCEAU LES MINES

Tél. 03 85 77 76 00
Fax 03 85 67 10 70

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.