Ehpad Filieris Joseph Porebski, Bully-Les-Mines (62)

Informations visites Covid
Nous vous remercions de bien vouloir contacter l’accueil de l’établissement afin de connaître les conditions de visites, susceptibles d’évoluer en fonction du contexte sanitaire.

L’Ehpad Joseph Porebski est situé sur la commune de Bully-les-Mines, à 20 km des villes de Béthune et de Lens. Situé dans un cadre verdoyant et calme, l’établissement est situé à proximité du centre-ville, des commerces et des services administratifs.

Entièrement rénové, l’établissement propose de nombreux espaces de convivialité permettant de créer un environnement confortable et chaleureux pour les résidents.

L’Ehpad propose 3 types d’hébergements (80 places au total) dont deux unités de vie Alzheimer avec du personnel spécialisé et des activités adaptées.

Hébergement permanent : 54 places
Hébergement temporaire (de quelques jours à 3 mois) : 2 places
Deux unités de vie Alzheimer : 24 places

 

L'équipe

Soucieuse du bien-être et à l’écoute des besoins des résidents, l’équipe de professionnels de l’Ehpad Joseph Porebski offre un accompagnement de qualité, adapté et personnalisé dans le maintien de l’autonomie de la personne âgée. Tous s’engagent à respecter les habitudes de vie de la personne âgée et essayent de faciliter le passage entre le domicile et l'entrée en Ehpad.

  • Médecin coordonnateur
  • Infirmiers
  • Aides-soignants
  • Agents de service hospitalier
  • Personnel de restauration et lingère
  • Agents administratifs
  • Agents de maintenance

 

Les services Filieris

Séjour et services au quotidien :

  • Salle de restauration
  • Menus préparés avec une diététicienne
  • Salon privatif
  • Parc privé
  • Salon de coiffure
  • Linge plat et linge de toilette fournis et lavés

Les chambres :

  • De 22 à 25m²
  • Chambres individuelles
  • 2 chambres communicantes permettant l’accueil d’un couple
  • Salle de bain adaptée à la mobilité réduite
  • Balcon

Vie sociale et culturelle :

  • Animations quotidiennes
  • Gymnastique
  • Art floral
  • Rencontres intergénérationnelles
  • Sorties extérieures
  • Intervenants extérieurs : partenariats avec écoles, lycées, associations
  • Ateliers mémoire, pâtisserie, activités manuelles
  • Jeux collectifs
  • Lecture
  • Chiens visiteurs
  • Equithérapie

Les +

Conscient que la présence de la famille et des proches est un facteur essentiel pour le bien-être des résidents, l’Ehpad Joseph Porebski met à disposition des familles éloignées, une chambre d’hôtes composée de deux lits simples, et offre la possibilité de prendre les repas au sein de l’établissement (services payants).

3 espaces de stimulation sensorielle : baignoires thérapeutiques, détente et relaxation avec un professionnel de santé.

 

Administration

Directeur du pôle
Vincent Misme

Directeur du site
Adrien Bocquillon

Formalités administratives et bureau d'admission
Tél. 03 21 44 93 93

 

Prise en charge médicale

Médecin coordonnateur
Lydie CHUST VILA

Directrice des soins
Véronique DELANOE

Cadres de santé
Claire BARTNIK

 

Situation

Accueil et renseignements

9h à 12h30 - 14h à 17h30
Tél. 03 21 44 93 93
Fax : 03 21 44 68 69

Horaires de visites

14h à 19h

Localisation

La gare de Bully les Mines se trouve à 3 km, dans le département du Pas-de-Calais à proximité immédiate de l'autoroute, elle se trouve aussi à 45 minutes de Lille.

Gare de Bully-les-Mines - à 3 km.
Bus - ligne n° 1504 - arrêt "Marche"

Adresse :

1 rue des hirondelles, 62160 Bully-Les-Mines

Téléphone :

03 21 44 93 93

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.

Icone localisationTrouver une structure Filieris