L'accueil de la résidence est ouvert de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 du lundi au vendredi. Un accueil téléphonique existe en dehors de ces plages horaires 24h sur 24h.
Présentation de la résidence
La Résidence d'Hébergement Temporaire (RHT) la Pierre Percée a pour vocation le maintien des personnes âgées dans leur environnement local en leur offrant un domicile temporaire.
Son but est ainsi :
- de soulager, en prenant le relais, les conjoints, familles et professionnels de santé (aides-soignantes, infirmières...) qui interviennent habituellement dans la vie quotidienne des personnes âgées en raison de leurs problèmes d'autonomie ou de santé ;
- d'assurer, en cas de défaillance, un entourage humain avec possibilité de surveillance médicale de la personne hébergée dans les mêmes conditions qu'à son domicile.
C'est ainsi que peut être admise la personne âgée :
- vivant au domicile de ses enfants lorsque ceux-ci doivent s'absenter pour des vacances, une cure ;
- sortant de l'hôpital lorsque l'environnement n'est pas en mesure d'assurer un accueil ;
- attendant un placement permanent en établissement médicalisé.
Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
La résidence La Pierre Percée héberge également un SSIAD. Vous pouvez le joindre au 04 76 30 70 14.