UN SITE INSPIRÉ OÙ LE SOUFFLE SE RASSEMBLE
Quel que soit votre handicap, nous savons que vous ne progresserez que si vous vous sentez à l’aise dans un environnement sécurisant.
Le centre de réhabilitation respiratoire de Folcheran est un établissement de soins privé d’intérêt collectif (E.S.P.I.C.) situé en Ardèche méridionale à 50 km d’Alès géré par Filieris.
Il accueille en priorité des insuffisants respiratoires mais peut assurer, occasionnellement, en fonction de ses disponibilités, une hospitalisation de proximité.
Les patients, tous adultes, restent environ 30 jours pour une suite d’hospitalisation ou une réhabilitation respiratoire.
Le bâtiment principal se compose de trois corps abritant :
- 55 chambres (50 particulières et 5 doubles pour couples) - toutes équipées de sanitaires individuels, oxygène, téléphone, prise T.V. accès Wifi
- des salons ou lieux de vie aménagés pour le confort des pensionnaires,
- 3 salles à manger.
Tous les locaux sont accessibles aux handicapés « moteur ».
Un bâtiment annexe, situé dans le parc, offre aux accompagnants des patients hospitalisés une possibilité d’hébergement à coût modéré.
Le parc, magnifique par son étendue, ses pelouses et ses arbres centenaires, permet de « RESPIRER », d’apprécier le site et la vue panoramique.
Localisation
Au confluent de la vigne, de l’olivier et du châtaignier, le centre de réhabilitation respiratoire de Folcheran bâti sur le flanc du « Serre de Barre » domine le Chassezac et sa vallée.
A 450 mètres d’altitude, il bénéficie d’un climat sec et ensoleillé dans un site exceptionnel, à l’écart de toute pollution.
Accès
On arrive à l'établissement de Folcheran :
• par la route : ¾ h d’Aubenas – 1h d’Alès, 5mn des Vans.
• par le train : gare de Valence (26) où une voiture de l’établissement prend en charge les futurs pensionnaires.