A la sortie

Les modalités de sortie
Le médecin qui vous a soigné décidera de la date de votre sortie avec l’équipe. Vous pourrez soit rentrer directement à votre domicile si votre état le permet ou bénéficier d’un transfert dans un établissement spécialisé.

Formalités administratives
Lors de votre départ de l’établissement, n’oubliez pas de vous rendre au bureau des entrées-sorties afin de régulariser votre sortie en souscrivant aux modalités suivantes :

  • faire le point sur votre dossier administratif,
  • payer le forfait journalier s’il est à votre charge et le ticket modérateur,
  • régler les prestations et services non compris dans l’hospitalisation (téléphone, TV, repas et lit accompagnant, supplément chambre particulière) et remettre la télécommande de la TV,
  • obtenir un bulletin de situation précisant la durée de l’hospitalisation.

Moyens de transports
Si vous état exige un transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger, ce transport est prescrit par le médecin. Veuillez communiquer les coordonnées de l’ambulancier de votre choix. Vous pouvez contacter le cadre infirmier pour plus d’informations.

Modalités médicales
Vous devez vous présenter à l’infirmière afin de régulariser le dossier médical : remise de courrier de sortie, des ordonnances, certificat, résultats biologiques, radiographie…

Sortie sans, ou contre avis médical
Vous devez rédiger et signer une décharge de responsabilité.

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.

Icone localisationTrouver une structure Filieris