Préparer votre arrivée

Votre dossier administratif est traité par les agents du bureau des entrées/ sorties, situés à l'accueil de l'établissement.

Pour tout renseignement, les agents administratifs seront à votre disposition

Vous trouverez dans cette rubrique les documents à apporter.

Documents médicaux
Pensez à apporter les ordonnances de vos traitements en cours, votre dossier médical.

Documents administratifs
Pour faciliter votre admission et dans le cadre de la mise en place du parcours de soins, nous vous recommandons de vous munir des documents suivants :

  • votre pièce d'identité,
  • votre carte vitale,
  • l'attestation papier de carte vitale, valable à la date des soins comportant la notion ou non de médecin traitant déclaré,
  • la lettre de votre médecin traitant,
  • votre attestation de mutuelle ou d'assurance.

Rappel : pour être remboursé normalement, tout assuré à partir de 16 ans doit déclarer à sa Caisse Primaire d'Assurance Maladie le médecin traitant qui l'orientera dans le parcours de soins (article L162-5-3 du code de la Sécurité Sociale).

Votre admission

Lors de la prise de rendez-vous de l'hospitalisation, il peut vous être demandé de préparer en avance votre admission, en complétant un dossier d'admission.

Admission

Des formalités administratives sont indispensables afin notamment d'assurer le règlement de vos frais d'hospitalisation. Il est donc nécessaire de présenter :

  • votre pièce d'identité,
  • votre carte vitale ou l'attestation papier de celle-ci, ou de CMU,
  • votre carte de mutuelle ou l'attestation de mutuelle ou d'assurance.

Si votre état ne vous permet pas de réaliser ces démarches, invitez une personne de votre entourage à se présenter au bureau des entrées/sorties.

Hospitalisation d'urgence

En cas d'hospitalisation en urgence, votre entrée a été enregistrée. Une personne de votre entourage devra néanmoins se présenter au bureau des entrées/sorties dans les meilleurs délais pour régulariser votre dossier administratif.

 

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.

Icone localisationTrouver une structure Filieris