Les établissements de santé

Les établissements SSR de Filieris

Les établissements de santé Filieris sont principalement dédiés aux soins de suite et de réadaptation (SSR).

Les soins de suite et de réadaptation prennent en charge les patients à la suite d'une affection médicale aiguë ou d'une intervention chirurgicale. Les patients sont accueillis en hospitalisation complète ou uniquement de jour.

Une équipe pluridisciplinaire prend en charge le patient avec comme objectif prioritaire de permettre à chacun de retrouver ou de maintenir une autonomie compatible avec son milieu de vie.

Cette équipe est composée de médecins, cadres de santé, kinésithérapeutes, infirmiers, aides-soignants, agents de service hospitalier, agents hôteliers, assistantes sociales, animatrices, psychologues soutenus par une équipe administrative et logistique.

Certains établissements Filieris proposent également une unité de soins locale de longue durée ou des prises en charge spécifiques, par exemple :

  • Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation de l’hôpital de Freyming-Merlebach (57), qui réunit sur un plateau technique moderne des installations et équipements innovants : balnéothérapie, kinésithérapie, ergothérapie, pour un confort optimal et une prise en charge performante des affections neurologiques et locomotrices.
  • Centre de réhabilitation respiratoire de Folcheran (07) : qui traite les suites d’hospitalisation liées au traitement de toutes les pathologies respiratoires.
  • La clinique Sainte-Barbe, à Carmaux (81) qui intègre notamment une unité de gériatrie aigüe et un cabinet de radiologie.

Recherchez un établissement Filieris près de chez vous

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.