Accueil dans un centre Filieris

Filieris, un réseau en constante évolution

Pour proposer une médecine et un accompagnement de qualité, Filieris s’adapte en continu : évolution du réseau en réponse aux besoins des territoires, développement des compétences des équipes, modernisation des équipements et démarches de certification de la qualité de service.

Contribuer au maintien de solutions médicales locales

Du fait de son expertise et de son implantation historique, les équipes Filieris interviennent de manière coordonnée avec les acteurs locaux : collectivités, associations, acteurs de la protection sociale. L’objectif : accompagner les patients dans leurs parcours et contribuer au bien vivre dans les territoires par la présence d’une solution médicale locale.

Pour maintenir l’accès aux soins, Filieris conduit également une politique de recrutement active de médecins et professionnels de santé.

S’adapter en permanence

Pour s’ajuster aux évolutions des territoires et aux besoins des patients, Filieris adapte son réseau d’implantations et diversifie les services de ses établissements : création de centres de santé, regroupement de médecins salariés et de professionnels libéraux au sein de maisons de santé, transformation des résidences autonomie en Ehpad...

Moderniser nos équipements

Pour le confort des résidents comme des patients, Filieris conduit d’importants programmes de réorganisation et de modernisation de ses structures.

Une démarche qualité pour toutes ses structures

Filieris est engagé dans une démarche qualité pour toutes ses structures. Ses établissements de santé sont ainsi régulièrement évalués dans le cadre de la certification de la Haute Autorité de Santé HAS v2014.

Les centres de santé Filieris s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. Près d’une dizaine d’entre eux ont déjà obtenu leur certification AFNOR.

Le laboratoire de biologie médicale Filieris du Nord est également accrédité COFRAC (Comité français d’accréditation).

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.