Choisir la médecine salariée avec le groupe Filieris

Médecins, rejoindre Filieris

Rejoindre le groupe Filieris, c’est intégrer des équipes pluridisciplinaires (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, dentistes...) qui oeuvrent ensemble pour une approche globale du patient.

Que ce soit au sein de nos établissements sanitaires, médico-sociaux ou de nos centres de santé, les équipes soignantes Filieris bénéficient des avantages liés à l’exercice regroupé de la médecine.

Rejoindre Filieris, c’est aussi bénéficier du statut de salarié.

Médecin salarié : un atout pour exercer pleinement son métier

Etre salarié au sein du groupe Filieris, c’est bénéficier d’un soutien au quotidien pour pouvoir se consacrer à sa pratique :

  1. Un soutien au quotidien par une équipe support en charge de la gestion administrative de l’exercice.
  2. Un accompagnement matériel, informatique et logistique : pas d’ampoule à changer, un soutien informatique, des achats centralisés.
  3. Une équipe administrative renforcée mise au service de notre offre de soins ambulatoire permettant une assistance et une continuité des soins assurés.
  4. Des activités diversifiées par la participation aux actions de prévention et d’éducation de la santé, en lien avec les acteurs de santé régionaux.
  5. Des formations régulières mais aussi tous les avantages propres au statut de salarié (congés payés, mutuelle, ...).

Des structures de soins ouvertes à toutes les populations

Créé par le régime minier, le réseau Filieris est aujourd’hui ouvert à toutes les populations, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.

Aujourd’hui, plus de la moitié des patients des centres de santé Filieris sont affiliés à un autre régime que le régime minier.

Les structures Filieris appliquent des tarifs conventionnels de secteur 1 à tarifs opposables, sans dépassement d’honoraires et pratiquent le tiers payant.

Témoignages de médecins salariés Filieris

Le Dr Yann Pollart est médecin généraliste au centre de santé Filieris de Méricourt, dans le Nord-Pas-de-Calais.


Le Dr Anne-Lise Sadowski est médecin généraliste au centre de santé Filieris de Moyeuvre-Grande, près de Metz, en Moselle. Pour elle, exercer en centre de santé est un réel avantage. Elle nous explique pourquoi.

Vous souhaitez rejoindre
le groupe Filieris

envoyez votre candidature Postulez

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.