Filieris : des professionnels engagés pour l’amélioration de la santé

Avec 4 681 collaborateurs, 70 métiers différents, tant dans le domaine soignant, de soutien technique, qu’administratif, Filieris a la capacité d’offrir à ses collaborateurs des perspectives de carrière, d’évolution dans leur métier et d’orientation vers d’autres métiers.

Filieris s’appuie ainsi sur le développement continu des compétences de ses équipes pour proposer une médecine et un accompagnement de qualité.

Une démarche active de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est mise en œuvre pour permettre au plus grand nombre de collaborateurs de poursuivre leurs carrières en toute sérénité.

Pour Filieris, la formation continue constitue un enjeu majeur dans un secteur où les évolutions techniques mais aussi organisationnelles sont rapides et multiples. Tous les collaborateurs de Filieris - qu’ils soient soignants ou pas - en bénéficient.

En actions

  • proposer des parcours professionnels pérennes,
  • développer des formations pour renforcer l’efficacité professionnelle de tous les agents,
  • doter l’encadrement de proximité d’outils adaptés aux exigences de l’évolution,
  • favoriser la mobilité interne et multiplier les passerelles métiers de tous ordres,
  • développer le travail collaboratif à distance, les visioconférences et, d’une façon plus générale, le télétravail.

En chiffres

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.