Interne en médecine ou élève infirmier : Filieris vous accueille en stage

72 stagiaires ont été accueillis en 2016 dans les centres de santé Filieris.

L’accueil régulier de stagiaires, qu’il s’agisse d’étudiants en médecine de deuxième cycle, d’internes ou d’élèves infirmiers, fait partie intégrante de l’activité des centres de santé.

Les atouts de l’apprentissage en centre de santé

En tant que futur médecin ou futur infirmier, le stage constitue l’opportunité de découvrir l’exercice de la médecine et des soins infirmiers en centre de santé, au sein d’une d’équipe pluri-professionnelle. C’est également l’occasion d’évaluer les particularités de l’exercice salarié.

La politique d’accueil des stagiaires chez Filieris

Filieris recrute régulièrement de nouveaux professionnels de santé : l’accueil de stagiaires est un élément important pour attirer les talents de demain.

Chez Filieris, nous souhaitons renforcer notre capacité d’accueil des étudiants en médecine ou en école d’infirmier. « Nous avons développé un plan ambitieux de formation de nos professionnels de santé, en partenariat avec les universités et les écoles locales, afin que tous soient formés à la maîtrise de stage et soient en mesure d’accueillir les stagiaires » précise Philippe Rognié, directeur régional du Sud.

Filieris s’engage à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles avec un encadrement et une formation de qualité.

 

Témoignage d'un médecin stagiaire chez Filieris

Le Dr Jean-Christophe Porchet, interne en 7ème année de médecine au centre de santé Filieris de Méricourt.

Etudiants en médecine
ou élèves infirmiers

postulez pour un stage Postulez

Filieris est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service) et services : soins infirmiers à domicile, équipes spécialisées Alzheimer, services d’aide à domicile, magasins d’optique et vente et location de matériel médical.
Les structures Filieris sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.