Bilan carbone : Filieris réduit encore son empreinte

Actualité

Publié le 10 janvier 2024

Des efforts qui portent leurs fruits. Filieris publie son bilan 2023 des émissions de gaz à effet de serre (données 2022). Depuis le dernier bilan, publié en 2019, Filieris a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 13,5%.

Montage photo : le bilan GES 2023 sur fond de pelouse verte avec une ampoule

Le bilan 2023 des émissions de gaz à effet de serre de Filieris est disponible.

Un bon résultat qui est le fruit des actions menées pour réduire significativement notre empreinte carbone, actions inscrites dans notre politique RSE.

Citons notamment les efforts conduits pour diminuer les consommations d’énergies (eau et électricité) des bâtiments de Filieris (centres de santé, établissements, sites administratifs) : travaux d’isolation, passage en éclairage LED, sensibilisation des équipes aux économies d’énergie…

Filieris a également réduit son empreinte carbone en agissant sur les déplacements de ses équipes : aujourd’hui, 82% de la flotte automobile du groupe est composée de véhicules propres.

Depuis maintenant plus de 10 ans, Filieris réduit son empreinte carbone et ne compte pas s’arrêter là, en prenant appui sur un plan d’actions qui couvre la période 2023-2025.