Centre de santé Filieris : une prise en charge coordonnée et de qualité
Actualité
Publié le 21 juillet 2025
Dans les centres de santé Filieris, la prise en charge va bien au-delà de la simple consultation. Elle repose sur une organisation rigoureuse et humaine, portée par une équipe qui travaille main dans la main. Médecins, infirmières, kinésithérapeutes… Tous collaborent pour assurer un suivi global de votre santé.

Réunion d'équipe, centre de santé de Liévin (Pas-de-Calais)
Cette coordination permet de mieux prévenir, diagnostiquer et traiter, tout en vous évitant des démarches inutiles. Dans ce cadre, nos professionnels de santé sont autorisés à partager les informations vous concernant, tout en respectant le secret médical.
Dossier patient sécurisé
Chaque patient dispose d’un dossier médical partagé. Cela permet une continuité des soins et un meilleur suivi des pathologies, tout en garantissant la confidentialité des données : seules les équipes médicales du centre de santé y ont accès.
Chaque membre de l’équipe dispose des seules informations nécessaires au bon suivi de votre prise en charge. Si vous avez des questions sur ce partage d’information, parlez-en avec votre médecin. Vous disposez bien sûr d’un droit d’accès à votre dossier personnel.
Un lieu de formation
Les centres de santé Filieris s’engagent aussi dans la formation des étudiants en médecine, internes, infirmiers… En accueillant les futurs professionnels de santé, nous participons à leur apprentissage, dans un cadre bienveillant, ancré dans la pratique de terrain.
En 2024, nous avons ainsi accueilli dans nos centres de santé 215 stagiaires, dont 78 futurs médecins généralistes et 132 élèves infirmiers.
Une démarche qualité
Les centres de santé Filieris sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, certains avec un objectif de certification. À ce jour, 26 centres de santé sont certifiés Quali’Santé par l’AFNOR. À terme, ce sont tous les centres de santé Filieris qui intégreront la démarche de certification.
Au-delà de la qualité des soins, la démarche qualité prend en compte l’écoute et l’attention portées aux patients, la prise en compte de leurs besoins et le parcours de soins.