Filieris forme ses collaborateurs

Actualité

Publié le 09 janvier 2024

Le Plan national de Développement des Compétences (PDC) de l’entreprise 2024 vient d’être adopté à l’unanimité par les instances représentatives du personnel. Les actions du PDC seront déployées prochainement.

Un homme debout colle des post-it sur le tableau devant d'autres personnes

Formation en petit comité

Le PDC a pour but de former les collaborateurs de l’entreprise afin d’assurer le maintien et le développement de leurs compétences. Il s’appuie sur les orientations stratégiques nationales de formation professionnelle définies chaque année. L’enjeu : mieux cadrer les formations à dispenser afin de servir la Convention d’objectifs et de gestion (COG) et le projet d’entreprise.

On peut relever un effort de formation une fois encore conséquent pour Filieris puisqu’il représente 3,60% du montant de la masse salariale brute sur 2022.

Nathalie VILLETTE, responsable du pôle Développement RH au sein de la DNRH, ajoute : « Nous activons beaucoup plus de formations depuis la fin de la crise COVID. Cela correspond à un rattrapage du retard pris durant cette période. »

En moyenne, les collaborateurs sont formés 1 fois/an. Toutes les catégories de personnel en bénéficient.

Spécial professionnels de santé

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un autre dispositif de formation, cette fois-ci dédié à certains professionnels de santé. Il constitue une obligation règlementaire de formation et vise à maintenir et actualiser les connaissances et compétences, mais aussi à évaluer et améliorer les pratiques professionnelles.