Inauguration du centre de santé de Montigny-en-Ostrevent

Actualité

Publié le 22 décembre 2023

Après Barlin, Noeux-les-Mines, Lens Grande Résidence et Hulluch, Filieris clôture l’année 2023 avec l’inauguration du centre de Montigny-en-Ostrevent, premier centre de santé financé par le conseil régional des Hauts-de-France.

Le 12 décembre, une cinquantaine d’invités étaient présents pour découvrir les nouveaux locaux du centre de santé Filieris de Montigny-en-Ostrevent (59). Le centre est ouvert au public depuis mi-septembre pour les consultations de médecine générale et les soins infirmiers, et fin novembre pour l’ophtalmologie.

Parmi les personnalités présentes aux côtés des membres de la CANSSM* :

  • Salvatore De Cesare, maire de Montigny-en-Ostrevent,
  • Baptiste Marchand, directeur santé de la CPAM Lille-Douai,
  • Olivier Rovere, directeur territorial du Nord à l’ARS Hauts-de-France,
  • etc.

Lors des allocutions, le travail partenarial entre Filieris, la commune de Montigny-en-Ostrevent et le promoteur Avenir et Patrimoine a été mis en avant comme symbole de lutte contre les déserts médicaux.

Comme il l’a été indiqué, le résultat de ce partenariat a permis la création d’un centre de santé pluridisciplinaire, neuf et moderne, implanté sur une friche industrielle requalifiée, qui offrira à termes différents services à la population (crèche, laboratoire, etc.). Autant d’éléments d’attractivité favorables à l’installation de professionnels de santé sur le territoire.

La CPAM et l’ARS Hauts-de-France ont profité de ce temps fort pour témoigner de leur soutien à Filieris, acteur engagé dans l’accès aux soins de la population du nord de la France.

* Philippe Georges, président du conseil d’administration de la CANSSM
Gilles de Lacaussade, directeur général de Filieris
Laurence David, directrice de l'offre de santé Filieris
Gilbert Lechardeur, président du conseil territorial
Nicolas Blanchart, directeur régional Filieris