Modernisation : deux inaugurations en Isère pour Filieris

Actualité

Publié le 11 septembre 2025

Filieris a inauguré le 9 septembre le centre de santé de La Mure et la résidence d’hébergement temporaire de la Pierre Percée à La Motte-d’Aveillans, en Isère. Les deux structures ont été totalement rénovées pour offrir des conditions d'accueil idéales aux patients et un lieu d'exercice adapté aux professionnels de santé.

L’inauguration a eu lieu en présence des élus locaux, du représentant de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, du président et du directeur général de Filieris, et, bien sûr, des équipes Filieris de la région.

Le centre de santé de La Mure, entièrement réhabilité, dispose d’une équipe de 4 médecins généralistes et 5 infirmières. Il propose aux patients des consultations de médecine générale et des soins infirmiers.

La résidence d’hébergement temporaire La Pierre Percée (RHT) dispose d’une capacité de 22 lits (11 permanents et 11 temporaires) et d’un accueil à la journée de 2 places.

L’inauguration de la RHT a été l’occasion d’une visite du centre de santé Filieris de La Motte-d'Aveillans qui a, lui aussi, fait l’objet d’importants travaux de rénovation.

Ainsi, Filieris achève la modernisation de l’ensemble de son offre de santé en Isère et continue à jouer son rôle auprès des populations locales en lien avec les autres opérateurs de santé.

Les personnalités présentes

Nadine BARI, adjointe au maire de la Mure
Angélique ROSSI, maire de La Motte-d’Aveillans
Fabien MULYK, conseiller départemental du canton Matheysine-Triève
Loïc MOLLET, directeur de la délégation départementale de l’Isère ARS
Philippe GEORGES, président du conseil d’administration de Filieris
Gilles de LACAUSSADE, directeur général de Filieris
Guy BONNET, président du conseil territorial Filieris du sud
Abderrahim HAMMOU-KADDOUR, directeur régional Filieris